Passion4x4rc . Forum LOSI 5iveT et Buggy B4.0 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

3 participants

Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message  bertrand44 Ven 23 Déc - 14:13

Bonjour à tous,

Alors voilà je fais appel aux pros qui fréquentent ce forum pour connaître leurs astuces Idea pour ne pas se faire ch... Evil or Very Mad pour dévisser la vis de droite sur la bride d'échappement du SAMBA 4410 (je ne suis pas sûr de la réf, mais c'est celui dédié aux MCD RR study ).

Des détails en photos. bounce
D'abord le pot c'est ça. La bride est coudée à droite dès la sortie du cylindre moteur :
Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Bride_10
Une fois monté ça donne ça :
Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Bride_11

Et donc comme on peut le voir ici... ben y'a pas beaucoup d'place pour passer une clé Allen sur la vis de droite de la bride ?!?! scratch Evil or Very Mad
Perso j'me fais ch... à chaque fois que je démonte le pot... Rolling Eyes

Alors je m'y prends mal albino geek ou bien y-a-t-il une astuce ? Question
Les clés Allen avec tête sphérique c'est un début de solution, mais même avec ça j'en ch... No Evil or Very Mad

Est-il conseillé de désolidariser le pot de la bride (en enlevant le ressort) ou bien démontez vous le pot "entier" avec sa bride ? Question
J'ai l'impression que ça ne change pas grand chose !!! Suspect


Merci d'avance de vos idées, conseils et astuces en la matière.

bertrand44
bertrand44

Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 59
Localisation : Nord de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message  nanard77 Ven 23 Déc - 16:58

Salut Bertrand !! je saissis bien ton probleme , qui est le meme pour tout le monde !! Moi je procede ainsi ! j'ai coupé une clef allen plus courte qui passe dans le coude pour serrer ou desserer et ensuite j'utilise une clef allen a boule pour le desserage facile .
Je n'ai pas d'autre astuce , mais sache que quand je demonte le moteur du chassis , le premier morceau du reso reste sur le moteur avec les deux vises .
nanard77
nanard77

Messages : 149
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 70
Localisation : Claye souilly 77410

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message  bertrand44 Ven 23 Déc - 17:03

Euh ça doit faire 4 réponses identiques pour toi Nanard sur plusieurs forums, désolé... lol!

Pigé Nanard et merci pour ce partage de ton expérience. Very Happy

J'ai déjà eu pas mal de réponses sur plusieurs forum : "clé allen coupée" dont toi, changement des vis allen pour des boulons 6 pans pour clé plate, "latéralement" il y a plus de place (ural61), faire pivoter la bride (après séparation du réso) pour avoir du "recul" pour la clé allen (mais faut déjà desserrer pour que ça tourne avec un pince par exemple), etc...
Je n'ai plus qu'à faire mon choix quant à la solution que je vais retenir. D'ailleurs certaines solutions sont "cumulables".

Concernant ton idée j'ai déjà la clé à boule pour le desserrage facile.
Je n'ai plus qu'à couper une autre clé allen pour le desserage "hard" du début. cheers
Et surtout "ne pas démonter" la bride quand on démonte le moteur me parait une excellente idée.
Le problème ne se pose plus...quand on y pense... !!! Rolling Eyes

Sauf que je pense que je n'ai pas assez de recul pour enlever le réso de la bride sans dévisser cette dernière. Il y a le support d'amortos arrière qui est tout prêt. scratch
Est-ce que ça veut dire que toi tu ne tombes le moteur que lorsque tu as démonté le train arrière ? Question
Ou bien c'est en démontant le moteur que tu "extrais" la bride (avec le moteur) du réso ? Question

En tout cas j'apprécie de recevoir vos avis de pros pour l'amateur que je suis.
Merci encore et joyeux noël. santa

Tchusss
bertrand44
bertrand44

Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 59
Localisation : Nord de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty astuce pour dessere une vis de pot

Message  tamiya99 Ven 23 Déc - 20:48

moi je change la vis et je met une vis TH (tete hexagonale) que je peut serre et desserer avec une cles plate sans faire plus de 1/2 tour, et sur la bride de pot je coupe de l'exterieur vers le trou de maniere à faire glisser la bride apres avoir enlever la vis THC (cles alen qui est facilement accessible) et seulement desserer la vis TH . tongue
tamiya99
tamiya99

Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message  bertrand44 Ven 23 Déc - 21:47

OK
Encore une nouvelle alternative. cheers

Bon bah j'ai du boulot à cogiter toutes ces solutions maintenant. study

Merci à tous.
bertrand44
bertrand44

Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 59
Localisation : Nord de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410 Empty Re: Astuce pour dévisser la bride du SAMBA 4410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum